Château de La Redorte
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Passez des après-midi délicieusement oisifs à vous laisser porter par les eaux du Canal du Midi

Un château et resort vigneron au bord du Canal du Midi

Il y a quelque chose de magique à se connecter à un lieu et son histoire, sa culture, son art de vivre… C’est l’expérience authentique à laquelle vous convient les propriétés du château de La Redorte : elles sont en effet habitées par l’âme de leur région. Bien sûr, l’histoire du château y est pour beaucoup : il occupe une place centrale dans le village « La Redorte » depuis plus de deux siècles.

Le château, à un jet de pierre du magnifique Canal du Midi, est un parfait spécimen de ces édifices construits au XIXe siècle dans le Languedoc, lors du premier âge d’or de la viticulture locale. La famille Artois a vécu en ses murs pendant cinq générations. Cet élégant monument du patrimoine languedocien préside toujours à la destinée de deux hectares de vignes, reprises en main par le maître vigneron Frantz Vènes. Les propriétaires d’un bien au château sont chaleureusement invités à participer à l’élaboration du vin du domaine, ainsi qu’aux nombreuses séances de dégustation organisées sur place.




Rendu à sa splendeur originelle

Laissé à l’abandon pendant des décennies au cours du XXe siècle, le château a été entièrement restauré par Propriétés & Co. et son équipe passionnée d’artisans et de maçons locaux. Ils ont redonné leur lustre d’antan à ses colonnes « Belle Époque », à ses imposantes fenêtres, à ses toits en ardoise ainsi qu’à ses moulures sophistiquées. Les jardins en friche ont subi une sévère taille et été replantés d’élégants plants de lauriers roses, de lavandes, de roses, surplombés de part en part par des pins majestueux. Face au château, un bassin de nage de vingt-cinq mètres, bordé de dalles de pierre, constitue la pièce maîtresse des lieux. Il est encadré par les nouvelles constructions du domaine dont le style architectural s’harmonise parfaitement avec le château.

Un restaurant, un bar à vins et un spa de luxe ont pris leurs quartiers à l’intérieur même du château. De nombreux évènements y sont organisés : séances de dégustation de vins, ateliers de cuisine, manifestations culturelles…

“C’est ce que nous avons le plus aimé : un cadre authentique, historique, restauré avec goût, le tout avec le meilleur des services et un confort moderne”

Le Sud comme on l’aime

Le Languedoc-Roussillon est l’une des régions de France qui a su le mieux préserver ses trésors. Elle n’a fort heureusement pas été touchée par le surdéveloppement de l’Espagne, ni par le bling-bling et les prix excessifs de la Côte d’Azur. C’est toujours une région où l’on fait vraiment du vin dans les villages, où les plages sont infinies, où les ports sont animés, et où l’on trouve un arrière-pays parmi les plus beaux d’Europe, orné de fiers châteaux médiévaux.


Le château de La Redorte est situé en plein cœur de l’un des plus jolis villages de la région, sur les rives du Canal du Midi. Cerné par les zones de production des vins des Corbières (au sud) et du Minervois (au nord), il vous ouvre de séduisantes perspectives gustatives. Les rues pavées de Carcassonne, Narbonne, Perpignan et Montpellier sont quant à elles à moins d’une heure de route.

“ Ils ont su restaurer et mettre en valeur des pièces remarquables du château, comme cet extraordinaire escalier en marbre”